top of page

Expédition des Premières Nations

L'Expédition des Premières Nations a pour but de parcourir le plus grand trajet de motoneige au monde sur le grand territoire de nos ancêtres. Un parcours hors-piste inédit de plus de 4 200 km, tracé par la collaboration des meilleurs guides de toutes les communautés autochtones du Québec.

De Uashat-Manutenam à Kuujjuwaak en passant par la Baie-James et Manawan, les cinquantaines de participants:  Anisnabe, Atikamekw, Cree, Innue, Naskapis et allochtones termineront leur périple de 17 jours plus tard à Manawan, afin de rendre hommage aux enfants disparus des pensionnats, et des femmes disparues  ainsi qu’à feu madame Joyce Echaquan, originaire de cette communauté.

L’exploit sera suivi par une équipe spécialisée en tournage hivernal.

Mission

Porter le message de la réconciliation en suivant le chemin de nos ancêtres afin de porter la voie sur de la guérison en visitant diverse communauté et nation dans l’accueille du grand feu sacré.  L’organisation et ces participants sont des représentants neutres et en aucun cas nous ne faisons pas de politique pour porter le message de la Réconciliation et du grand feux sacré.

Objectifs

 

Atteindre le plus de gens possible dans les communautés et propager le thème de la réconciliation spirituelle, sociale, communautaire et culturelle.

De plus, supporter les femmes qui y participent à atteindre toutes les étapes de l’expédition afin de livrer le message du feu sacré (paix et réconciliation) et se réunir dans l’harmonie avec un MOKOCAN et porter un message d’espoir pour la jeunesse et ainsi leur transmettre les bases de notre culture.

Ensemble, nous partagerons des solutions qui nous guideront vers la réconciliation.

 

Suivez-nous sur notre site Web : www.expedition-fn.com et sur Facebook.

LOGO_FNE_OFFICIEL_2023_OFFICIELLE.png
  • Facebook
  • YouTube

Éric Labbé
819-680-4102

bottom of page